A la uneProvinces

Kongo-Central : 6 morts et des blessés graves dans les accidents de circulation près de la bifurcation de Gombe-Matadi et à Songololo

441Views

Trois morts et plusieurs blessés, c’est le bilan provisoire d’un grave accident de la circulation mortel qui s’est produit ce samedi 05 août 2023 sur la descente Dilombele à quelques mètres de la bifurcation de Gombe-Matadi sur la RN 1 Matadi – Kinshasa à Mbanza-Ngungu (Kongo-Central).

Selon les témoins, il s’agit d’un gros véhicule de marque Inotro en provenance de Matadi qui a percuté d’autres véhicules venant dans le sens opposé après une panne de frein.

L’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, Willy Mankumbani, qui s’est rendu sur le lieu de l’accident, présente un bilan provisoire de trois morts et trois blessés graves transférés d’urgence à l’hôpital.

Hormis le bilan humain, l’autorité territoriale précise que 8 véhicules ont été endommagés dont deux camions remorques au cours de cet accident.

Pour rappel, le mercredi 02 août, un autre accident de la circulation a coûté la vie à trois personnes et fait un blessé sur la RN1 Kinshasa – Matadi entre les villages Kisonga et Nkamuna dans le territoire de Songololo.

Selon les sources de la société civile locale, il s’agit d’une voiture de marque Toyota IST communément appelée « Ketch » transportant 4 personnes en provenance de la ville portuaire de Matadi pour Kinshasa la capitale qui s’est heurtée à un camion remorque ven qui roulait dans un sens contraire.

Trois personnes sur quatre sont mortes sur le champ à l’exception du chauffeur qui s’en est sorti avec une fracture des jambes et a été vite acheminé dans une structure sanitaire la plus proche. Tandis que la voiture est totalement endommagée, par contre conducteur du camion remorque a pris fuite.

Les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’IME Kimpese par les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) dépêchés sur le lieu du drame pour s’enquérir de la situation.

Signalons que plusieurs observateurs lient cet accident mortel à l’excès de vitesse et non-maîtrise au volant.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire