La Première ministre Judith Suminwa Tuluka séjourne depuis la soirée de ce samedi 31 août 2024 à Luozi, via Lukala, où elle a été accueillie par le gouverneur du Kongo-Central, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo et plusieurs députés provinciaux dont le président de l’organe délibérant, Papy Mantezolo.
Parlant du programme de la Première ministre à Luozi, le président de l’organe délibérant, Papy Mantezolo a fait savoir que la cheffe du gouvernement va déployer plusieurs activités. Elle va participer ce dimanche 1ᵉʳ septembre 2024 à la célébration du jubilé de diamant marquant les 75 ans d’existence de la paroisse Fatima.
La même source précise que son agenda prévoit d’autres activités à réaliser sur place notamment la visite des mausolées de Sophie Lihau Kanza au village Mbota à une vingtaine de kilomètres de Luozi et celui de Daniel Kanza au village de Kinlanda à quelque 5 kilomètres de Luozi.
Elle aura également à s’adresser à la population de Luozi au stade Bidimio de Luozi ce samedi et rencontrer les différentes couches de la population pour des échanges.
À la population, c’est une joie de voir la fille du terroir venir à la maison.
« C’est pour nous une grande occasion car, elle va palper du doigt, nos réalités quotidiennes. Et de ce fait, nous devons lui témoigner notre soutien », a lâché un habitant trouvé à l’accueil.
Delvard Mwimbi