A la uneProvinces

Kongo-Central : début de la campagne de vaccination contre la covid-19 à Mbanza-Ngungu

173Views

La campagne de vaccination contre le coronavirus a été lancée ce mardi 18 mai 2021 à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo-Central.

A l’hôpital général de référence Nsona-Nkulu situé dans la zone de santé de Mbanza-Ngungu où a eu lieu le lancement, le premier citoyen de ladite cité a montré l’exemple en se faisant vacciner.

”Je me sens bien et je suis rassuré être protégé après avoir pris la première dose du vaccin. La vaccination c’est la dernière solution pour lutter contre le coronavirus”, a dit l’administrateur du territoire de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi.

Ce dernier a lancé un vibrant appel à toutes les personnes qui sont concernées de se rendre aux sites sélectionnés pour se faire vacciner. Il s’agit de l’hôpital général de référence Nsona-Nkulu, la clinique Noki et l’hôpital militaire de garnison Ebeya où les services sont opérationnels tous les jours de 7h30 à 15h30’.

Au regard de toutes les rumeurs autour de ce vaccin, le médecin chef de zone de Mbanza-Ngungu a tenu à souligner que l’administration du ”vaccin AstraZeneca est volontaire et non obligatoire”. Le docteur Philippe Pululu a également rappelé que « les personnels de santé de première ligne, les travailleurs sociaux, les personnes vivant avec des maladies chroniques [hypertension, diabète et autres] et les sujets âgés de 55 ans et plus, sont les personnes concernées par cette vaccination”.

Pour rappel, la zone de santé de Mbanza-Ngungu a notifié son premier cas de Covid-19 le 25 mai 2020. À ce jour, cette zone compte un cumul de 205 cas positifs contre 20 décès.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire