A la uneProvinces

Kongo-Central : des morts dans une bousculade au meeting de Félix Tshisekedi à Mbanza-Ngungu

179Views

Six personnes sont mortes vendredi 1er décembre 2023 dans une bousculade au stade Papa Kitemuku, à Mbanza-Ngungu (Kongo-Central), lieu où le président Félix Tshisekedi était en meeting populaire.

A en croire les sources locales, le drame s’est déroulé dans l’une des entrées du stade situé vers le marché Offitra, la foule se précipitait à la sortie. Ces bousculades ont causé la mort de six morts et fait des blessés.

Selon le ministre provincial de l’intérieur, Papy Mambo Luamba, qui confirme l’information, l’étouffement serait la cause de décès, tous couraient vers la porte de sortie qui était ”petite”.

La même source indique que les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’Hôpital général de référence Nsona Nkulu tandis que les blessés dans les structures sanitaires les plus proches pour la prise en charge.

Ce drame rallonge, en effet, la liste de victimes. A Tshela, une dame avait également perdu la vie lors du meeting du candidat Félix Tshisekedi la semaine dernière.

Le candidat à sa propre succession à la présidentielle a décidé de revenir au Kongo-Central pour sa campagne électorale qui a débuté par la cité sainte de N’kamba, Kwilu-Ngongo, Mbanza-Ngungu et Kasangulu.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire