A la uneProvinces

Kongo-Central : Félix Tshisekedi à la population de Mbanza-Ngungu « Faites-moi confiance, et je vous apporterai de la joie »

179Views

Le président de la République et candidat à sa propre succession, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, continue sa tournée au Congo profond pour sa campagne électorale.

Ce vendredi 1er décembre 2023, Félix Tshisekedi était dans la cité de Mbanza-Ngungu, chef-lieu du territoire qui porte le même nom au Kongo-Central.

Dans son meeting populaire tenu l’après-midi au stade Papa Kitemuku de Mbanza-Ngungu devant une marrée humaine, le candidat de l’Union sacrée a demandé à la population de lui renouveler la confiance en lui donnant une majorité parlementaire pour accomplir sa politique.

« Votez pour le n° 20 lors de l’élection présidentielle, et soutenez également les candidats de l’Union sacrée aux élections législatives nationales et provinciales. J’ai besoin d’une majorité parlementaire pour mettre en œuvre ma politique. Si vous me donnez un deuxième mandat, je vous donne rendez-vous dans 5 ans. En 2028, nous écrirons une nouvelle histoire de la RDC, de Kasangulu et du Kongo-Central. Faites-moi confiance, et je vous apporterai de la joie », a-t-il demandé.

Le président Tshisekedi promet de poursuivre la politique de couverture santé universelle dans l’objectif ultime d’assurer l’accès gratuit aux soins pour tous les Congolais. Il souligne également son engagement en faveur du développement local des 145 territoires du pays, en mettant l’accent sur la relance de l’agriculture et la lutte contre le chômage par le soutien au secteur privé et à l’entrepreneuriat.

Comme partout où il passe, il a demandé à la population de Mbanza-Ngungu de ne pas voter les candidats qui travaillent de mèche avec le Rwanda, pays agresseur de la RDC.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire