A la uneProvinces

Kongo-Central : la société civile affirme n’avoir relevé aucune irrégularité dans les différentes étapes des votes

156Views

Le cadre de concertation de la société civile du Kongo-Central affirme n’avoir relevé aucune irrégularité dans les différentes étapes lors des élections des gouverneurs et sénateurs, le 29 avril 2024.

C’est ce qu’a fait savoir son président provincial Jules Benga, mardi 30 avril 2024 dans un entretien avec la presse locale. Ce dernier dit avoir personnellement assisté à ces votes, appelle la jeunesse du Kongo-Central à ne pas céder à la manipulation.

 » Nous pensons que c’est une nouvelle ère pour le Kongo-Central et nous demandons à son excellence, Monsieur Grâce Bilolo, qui vient d’être élu et qui n’a pas droit à l’erreur. La province a beaucoup souffert, qu’il regarde tous les problèmes, qu’il consulte toutes les parties prenantes pour que nous puissions ensemble aller de l’avant », a déclaré Jules Benga, président du cadre de concertation de la société civile du Kongo-Central.

Et de poursuivre :

« A la population du Kongo-Central de rester calme et vigilante, puisque c’est nous-mêmes, nous, la population, nous avons élu les députés. Nos honorables députés ont été élus par nous-mêmes. Ce sont eux les grands électeurs du grand jour qui sont allés aussi élire les gouverneurs et les sénateurs. Je pense qu’ils doivent maintenant attendre le programme du gouvernement provincial qui sera adopté incessamment au niveau de l’Assemblée provinciale. Donc, s’il y a des manipulations, et que sais-je encore, que la jeunesse puisse se référer à la société civile, puisque nous sommes une province qu’on appelle l’oasis de paix. On n’a pas besoin de désordre, que sais-je encore. Nous, nous pensons que nous allons tourner l’heure de Guy Bandu Ndungidi. Maintenant, c’est Grace Bilolo », a-t-il renchéri.

Rappelons que Grâce Bilolo a été élu Gouverneur du Kongo-Central le 29 avril dernier, l’ancien Vice-gouverneur sortant avait battu son titulaire sortant Guy Bandu Ndungidi.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire