A la uneProvinces

Kongo-Central : l’Assemblée provinciale déclare recevable l’édit portant promotion des mutuelles de santé et des assurances maladies obligatoires

198Views

Les députés provinciaux du Kongo-Central ont jugé recevable ce jeudi 27 mai 2021, au cours d’une séance plénière et après débat, la proposition d’édit portant promotion des mutuelles de santé et des assurances maladies obligatoires pour une couverture sanitaire dans l’ensemble de la province.

Pour le député provincial Mambuini Joseph l’un des parrains de l’initiative, une fois adopté et promulgué, l’édit va permettre à la population du Kongo central de bénéficier des soins de santé de qualité avec peu de moyens.

Le speaker du jour, le vice-président de l’organe délibérant provincial, Samuel Nimi Mbumba, a, dans son allocution félicité ses collègues Députés provinciaux pour l’intérêt accordé à travers la qualité des interventions, à cet édit purement social.

La proposition d’édit est envoyée à la commission socio-culturelle pour toilettage et étude approfondie. Les membres de cette commission ont cinq jours de travail.

Signalons que la prochaine plénière est prévue pour demain vendredi 28 mai 2021.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire