A la uneProvinces

Kongo-Central : le bilan des échauffourées à Kimpese revu à 7 morts (bilan officiel)

226Views

Au moins sept personnes tuées dont deux éléments de la police et 16 autres grièvement blessées, c’est le bilan officiel des échauffourées de deux jours survenues les lundi 29 et mardi 30 janvier 2024 dans la cité de Kimpese, en territoire de Songololo (Kongo-Central).

Ce bilan officiel a été revu à la hausse lors de la réunion du conseil de sécurité d’évaluation tenue sur place à Kimpese, le jeudi 1er février 2024.

C’est le gouverneur de province, Guy Bandu Ndungidi, qui a présidé cette réunion en présence notamment des autorités politico-administratives locales, de la société civile, des notables, des chefs coutumiers, des chefs religieux et des représentants d’associations de jeunes.

Après échanges avec toutes les parties prenantes, des mesures ont été prises, notamment des bouclages mixtes police-armée pour récupérer les armes détenues illégalement par les civils, la mutation de tous les éléments de la police de Kimpese et la prise en charge par le gouvernement provincial des victimes.

 

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire