A la uneProvinces

Kongo-Central : le gouvernement provincial prévoit la réhabilitation de plusieurs routes de dessertes agricoles

213Views

Dans le cadre de relation de collaboration entre les deux institutions de la province du Kongo central, le gouverneur de province Atou Matubuana et les membres du bureau de l’Assemblée provinciale étaient en séance de travail le mercredi 26 mai 2021 dans la salle des réunions de l’organe délibérant.

Les deux parties ont abordé plusieurs questions sur le développement de la province. Parlant des infrastructures routières, le gouverneur du Kongo central a fait savoir que la première phase a été lancée à Kasangulu, Madimba, Mbanza-Ngungu et à Matadi,

« Les travaux s’effectuent normalement », a-t-il souligné. Atou Matubuana a également précisé que pendant cette saison sèche, son gouvernement prévoit la réhabilitation de plusieurs routes de dessertes agricoles en collaboration avec les chefs des secteurs et les administrateurs des territoires.

Pour arriver à ses fins, le chef de l’exécutif provincial compte utiliser le cantonage manuel pour bien réussir son entreprise avec peu de moyen. Pour des raisons d’efficacité, Atou Matubuana a demandé aux députés provinciaux d’indiquer, chacun dans sa circonscription, les routes prioritaires.

Parlant des ressources financières pour la réussite de sa politique, Atou Matubuana compte sur la Direction générale des recettes du Kongo-Central « DGRKC » qui a, selon ses précisions, doublé ses recettes grâce aux efforts consentis par son gouvernement, l’Assemblée provinciale et les dirigeants de cette régie financière provinciale.

Pour sa part, le vice-résident de l’Assemblée provinciale du Kongo central, Samuel Nimi Mbumba, a encouragé les efforts du gouvernement provincial qui se bat pour répondre aux préoccupations de la population.

Delvard Mwimbi