A la unePolitiqueprioriteProvinces

Kongo-Central : l’opposant Moïse Katumbi attendu ce mardi à Muanda

320Views

Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, est de nouveau annoncé dans la province du Kongo-Central.

Dans un point de presse ce vendredi 25 septembre, le coordonnateur provincial du parti, Fiston Charles Lutonadio, fait savoir que Moïse Katumbi foulera ses pieds, ce mardi 26 septembre au Kongo-Central, plus précisément dans la cité côtière de Muanda pour une petite tournée qui doit le conduire jusqu’à Matadi le mercredi 27 septembre.

La même source précise que le président d’Ensemble pour la République devrait se rendre à Muanda, Boma, Matadi et Kimpese avant de repartir à Lubumbashi.

Le coordonnateur provincial d’Ensemble au Kongo-Central a fait savoir aussi que l’étape de Tshela, Mbanza Ngungu et Kimpese a été annulée, le président du parti reviendra un peu plus tard au Kongo-Central pour se rendre au mausolée de l’ancien président Joseph Kasa-vubu.

Pour rappel, le 23 mai dernier, Moïse accès Katumbi a été empêché d’accéder à la province du Kongo-Central sur ordre du gouverneur, lui demandant de décaler de 48 heures sa tournée dans cette province.

 Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire