Weekly Gadgets

Find Us on Socials

vendredi, octobre 24, 2025
contact@congo-press.com
A la uneProvinces

Kongo-Central : révision à la baisse du tarif du transport à Matadi

26Views

Le maire de la ville de Matadi, dans la province du Kongo-Central, vient de fixer de nouveaux tarifs du transport en commun : les taxibus et les taxis communément appelés ketch à 550 FC, et les motos à 500 FC.

Cette décision rendue publique à travers un communiqué officiel publié le 22 octobre 2025, fait suite à la baisse du prix du litre de carburant et de l’appréciation du franc congolais face au dollar américain,

Dans le même document, l’autorité urbaine invite les propriétaires de véhicules et de motos à revoir à la baisse les montants des versements journaliers, en concertation avec les conducteurs.

Le maire exhorte également les opérateurs économiques œuvrant dans la ville à réduire les prix des articles, proportionnellement à la baisse du taux de change du dollar, et à afficher les prix de leurs produits de manière visible.

Pour assurer le respect de cette mesure, une équipe mixte composée d’agents de la Division provinciale de l’Économie, du Bureau urbain de l’Économie et d’éléments de la Police nationale congolaise sera déployée sur le terrain pour contrôler son application effective.

Dominique Nkodia Mbete prévient que des sanctions sévères et de lourdes amendes seront infligées à tout conducteur ou opérateur économique qui tenterait d’enfreindre cette décision.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire