A la uneProvinces

Kongo-Central : six personnes d’une même famille décèdent sous les décombres d’une maison à Matadi, deux filles noyées à Boma

151Views

La province du Kongo-Central est secouée par les drames mortels depuis le début de l’année 2024. C’est d’abord dans la ville de Boma, où deux jeunes filles dont l’âge varie entre 13 à 16 ans d’une même famille ont trouvé la mort par noyade.

Ce drame s’est produit ce mardi 02 janvier 2024 dans la rivière Kalamu situé au quartier Bulumbengi, dans la commune de Kalamu (Boma).

Le bourgmestre de cette commune, Abed Lusakueno, qui confirme l’information précise que seul le corps sans de la petite sœur de la victime a été repêché dans les eaux tandis que celui de sa grande sœur reste introuvable et les recherches se poursuivent.

Par ailleurs, un homme et ses cinq enfants sont décédés suite à l’effondrement de leur maison dans la nuit de dimanche 31 décembre 2023 à lundi 1er janvier 2024 après la pluie qui s’est abattue sur Matadi, chef-lieu de la province.

A en croire, Dominique Nkodia Mbete et Emery Nkiambote Zikengi, respectivement maire de Matadi et bourgmestre adjoint de la commune de Matadi qui confirment l’information, ce drame s’est produit vers 1 heure du matin dans une maison d’habitation sise au lotissement OEBK à Kinkanda entre le camp OEBK et le port international de Matadi au quartier Ville-Haute, dans la commune éponyme où une famille de 8 personnes a été touchée par ce drame mortel.

« Le mur de soutènement de la parcelle voisine a cédé emportant leur maison qui était en bas. Six personnes sont décédées sur place dont le mari et cinq enfants. Il y a deux rescapés, la maman et un bébé de 2 ans », a noté la source ajoutant que les corps sans vie des victimes ont été acheminés à la morgue tandis que les deux rescapés sont internés dans une structure sanitaire pour les soins appropriés et sous la charge de l’hôtel de Ville.

Signalons que plusieurs observateurs et autorités politico-administratives locales lient ce drame à la construction anarchique dans la ville de Matadi.

 

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire