Il est 2h du matin lorsque des bandits armés débarquent, jeudi 7 janvier, au quartier 3 non loin de l’hôtel Kukiele à Kimpese, où un homme a été tué. José, la trentaine révolue, a perdu la vie alors qu’il sortait de sa maison pour le petit coin.
Plus tôt, la victime avec ses voisins ont fait un grand tintamarre en usant des ustensiles de cuisine pour faire fuir les bandits. Ces derniers, rapporte le voisinage, au lieu de prendre le large ont préféré guetter le bon moment derrière son domicile… c’est à ce moment que José, croyant avoir réussi à faire fuir les bandits est sorti pour se soulager. Pris de peur, en apercevant sa silhouette, ils ont tiré sur lui. Les témoins relatent qu’il a succombé à l’Institut médical évangélique de Kimpese (IME) d’une balle sur la poitrine.
Dans leur fuite ajoute les mêmes sources, ces malfrats ont mis à sac une maison dans le même quartier emportant des biens de valeur.
Les habitants de Kimpese condamnent avec la dernière énergie l’insécurité qui se vit dans cette partie de la province du Kongo-Central en plein couvre-feu.
Delvard Mwimbi (Correspondant au Kongo central)