Le questeur de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, Omega Mbadu Manu, a effectué ce jeudi 28 novembre, le déplacement au ministère provincial des ITPR pour échanger avec le ministre de tutelle, Jacques Khonde Mombo, sur une problématique qui le tient à cœur notamment « le curage de la rivière Kalamu en ville de Boma et le déplacement des populations riveraines ».
« Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Boma ont causé plusieurs inondations. Et il était question de rappeler qu’il y a urgence de curage de la rivière Kalamu et aussi du déplacement des populations qui vivent aux alentours. C’est un projet qui a commencé depuis longtemps. Je pense que nous devons mettre maintenant toutes les batteries en marche pour concrétiser ce projet et préserver des vies humaines », a fait savoir le député provincial Omega Mbadu et questeur de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central.
Il a souligné aussi qu’au cours de leur entretien, le ministre provincial des ITPR a échangé avec la Direction provinciale de l’Office des routes à ce propos et rassure la population de Boma sur les démarches entreprises pour une solution urgente.
Delvard Mwimbi