A la uneProvinces

Kwilu : incendie à l’institut Kibasahula après publication des résultats de l’Exetat (Société civile)

Incendie d'une école en RDC. Image d'archives
149Views

Des inciviques non autrement identifiés ont mis le feu aux bâtiments de l’institut Kibasahula situé à huit kilomètres du chef-lieu du secteur Kwenge et à 40 kilomètres de la ville de Kikwit, province du Kwilu, dans la nuit de lundi à ce mardi 20 août 2024.

A en croire la société civile qui livre cette information, ce drame intervient quelques jours après la publication des résultats de l’Examen d’Etat. L’établissement atteint est une école conventionnée kimbanguiste qui a plusieurs options.

« Depuis des années, cet institut fait de bons résultats à l’Examen d’Etat. Mais cette fois-ci, ce n’était pas le cas. Plusieurs élèves et leurs parents ont été en colère pour avoir dépensé beaucoup d’argent exigé par le préfet concernant l’organisation matérielle avec l’intention de réussir coûte que coûte à l’Examen d’Etat. C’est pourquoi des inciviques non identifiés ont incendié les salles de classe. Beaucoup de matériels ont été abîmés. C’est un coup dur, car la rentrée scolaire s’approche », a expliqué Morgan Mudingungu, président de la société civile du secteur Kwenge.

Il a ajouté que pour l’instant, les agents de la sécurité ont ouvert une enquête afin de dénicher les présumés coupables.

 

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire