A la uneProvinces

Kwilu : lancement officiel de la campagne de vaccination intégrée contre la rougeole et la fièvre jaune à Kikwit

144Views

La campagne de vaccination intégrée contre la rougeole et la fièvre jaune est effective depuis le vendredi 19 janvier sous les auspices, à Kikwit, du vice-gouverneur de la province du Kwilu (Sud-Ouest RDC), Félicien Kiway, qui a servi d’exemple en recevant la première dose du vaccin contre la fièvre jaune.

Le deuxième citoyen de la province du Kwilu a affirmé que cette vaccination doit atteindre 1.042.298 enfants de 0 à 59 mois pour la rougeole et 5.708.814 personnes allant de neuf mois jusqu’à 60 ans.

« La rougeole et la fièvre jaune sont des maladies virales très contagieuses. La vaccination demeure le moyen le plus efficace pour combattre ces maladies. J’invite la population à s’impliquer afin que cette campagne de vaccination soit une réussite », a martelé le vice-gouverneur du Kwilu.

De son côté, le Dr Steve Matoma, médecin coordonnateur provincial du Programme élargi de vaccination, a expliqué le contexte dans lequel cette campagne a été organisée.

« Depuis mai 2023, 10.219 cas de rougeole ont été notifiés à travers la province du Kwilu. Parmi ces cas, il y a eu 186 décès dont 147 enfants de moins de 59 mois », a-t-il déclaré.

Quant à la fièvre jaune, il a révélé que la RDC figure, depuis 2018, parmi les pays où elle sévit.

Notons que la vaccination contre la rougeole prendra sept jours alors que celle contre la fièvre jaune durera 10 jours.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire