A la uneprioriteProvinces

Kwilu : le couvre-feu transformé en tracasserie policière à Bandundu-ville

205Views

Les hommes en uniforme commis à la patrouille nocturne pendant la période de couvre-feu ont opté pour la tracasserie des habitants de Bandundu, 4 jours après sin décret. Un comportement que ces derniers fustigent, certains éléments de la police arrêtent arbitrairement la population avant 21h00, heure marquant le début du couvre-feu, et le libère après avoir payé une somme de 5.000 fc.

”Les policiers commencent maintenant à arrêter les gens à 20 heures. L’heure prévue pour le couvre-feu ce n’est pas 20 heures ou 20h30 mais c’est 21 heures. Hier soir, vers 20h34, moi-même j’ai vu les policiers arrêter quatre personnes et j’étais la cinquième”, témoigne un habitant.

Joint au téléphone, le porte-parole de la police, le major Camille Atungale indique en ces termes : « Si on vous arrête avant 21 heures, dites-leur de vous amener au bureau. A partir de là, on va libérer la personne. Il faut pas que les gens se mettent à donner de l’argent aux policiers chemin faisant”, a-t-il déclaré.

Notons que depuis le premier jour, le port des masques est scrupuleusement respecté par la population dans les lieux publics suite à la présence des policiers dans tous les points chauds de Bandundu-ville.

 

Guylity Mutombo (Correspondant à Bandundu)

Laisser un commentaire