Des bandits non identifiés et cagoulés ont attaqué le directeur général de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) Kibudi. Les faits se sont déroulés le jeudi 15 avril 2021 sur l’axe Bumba Puta et Kabudi à 30 km de la ville de Kikwit et ont emporté la somme de 6,5 millions FC destinés au fonctionnement de l’institut.
« J’ai risqué la mort. Je suis parti de Kabudi vers 8h00 à bord d’une moto. Ayant dépassé la village Bumba Puta, j’ai constaté trois motos qui nous poursuivaient. Quelques minutes après, une moto nous a dépassés et a barré la route. Ceux qui étaient sur les deux autres motos, cagoulés, nous ont attaqués. Ils nous ont amenés dans la forêt et ils ont emporté 6,5 millions de francs congolais que j’avais dans mon sac », témoignage le DG Romain Mazuzi.
Il affirme que cet argent emporté était destiné au fonctionnement de l’ISP Kabudi et à la réfection des bâtiments.
« Pour le moment, je suis resté bredouille. Les bandits m’ont tabassé, m’ont déchiré les habits. Je demande aux autorités d’assurer une bonne sécurité sur cet axe Kabudi – Kikwit », ajoute-t-il
De son côté, la police annonce avoir ouvert une enquête pour retrouver ces bandits qui, selon le DG de l’ISP, étaient pourvoyeurs d’arme à feu.
Badylon Kawanda Bakiman