Le gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itshundala, a annoncé le vendredi 9 avril à Media Congo Press (MCP) que le nombre de rescapés est désormais revu à 31 personnes dont 9 gravement blessées après l’accident de la circulation survenu la veille.
Le bilan fait également état d’une quarantaine de corps calcinés presque réduits en cendre, deux corps découverts inhumés et un bus brûlé.
« Sur le 31 rescapés, 9 sont gravement malades qu’on est en train de chercher à évacuer cette nuit vers Kinshasa par les ambulances de Mosango et de Masimanimba, les autres là sont suivis sur place, ils sont récupérables », annonce-t-il.
Et d’ajouter que « La cause comme telle, le bus avait le Lotoko et l’huile de palme, ce qui a vraiment activé le feu ». Pour éviter ce genre des dommages, le gouverneur a insisté sur le fait que les personnes soient transportées dans le bus et les biens dans le cargo.
Signalons que les rescapés gravement malades sont transférés à l’hôpital sino-congolais à Kinshasa et les autres sont pris en charge à Masimanimba.
Guylity Mutombo