En marge de la commémoration du 4ème anniversaire de la mort du sphinx, Étienne Tshisekedi, les acteurs politiques sont appelés à baliser le chemin pour la réussite de la postérité.
L’exhortation a été faite ce lundi 1er février 2021 lors de la messe d’action de grâce en mémoire du sphinx de Limete, Etienne Tshisekedi.
Selon l’évangile proclamée tirée dans Jean 12 : 24-26, l’abbé Papy Kayoko est revenu sur la philosophie de la grandeur dans l’histoire.
Pour lui, les grands hommes n’arrivent jamais à la terre promise plutôt balisent le chemin, dit-il, pour les autres.
”Etienne Tshisekedi n’est pas arrivé à la terre promise en dépit de sa lutte pacifique mais il a balisé le chemin pour Félix Tshisekedi qui a accédé, à ce jour, au pouvoir sans violence. Martin Luther King s’est battu pour les noirs mais c’est Barack Obama qui est devenu président plus tard”, a-t-il dit dans son homélie.
Et de poursuivre que ”celui qui aime sa vie la perd et celui qui s’en détache la gagne”.
Retenez que cette messe a drainé plusieurs cadres de la province notamment le gouverneur du Kwilu Willy Itsundala Asang, des militants et sympathisants de l’UDPS, RDT et d’autres plateformes politiques soutenant la vision du chef de l’État.