MediaCongo Press > BLOG > A la une > Kwilu : quatre morts et huit blessés frappés par la foudre à Masimanimba
Quatre personnes ont péri et huit autres ont été blessées après avoir été frappées par la foudre, mardi 02 décembre 2025, à l’école primaire Kano, dans le territoire de Masimanimba, à plus de 30 km de Kikwit (Kwilu). Le drame est survenu en pleine session d’examens. Parmi les victimes décédées figurent trois garçons et une fille. Les corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital général de référence de Masimanimba, où les rescapés sont également pris en charge.
Parmi les huit survivants, l’on compte sept élèves et une enseignante.
« Les faits se sont déroulés vers 8h. Les élèves passaient leurs examens. Il a commencé à pleuvoir, puis la pluie s’est intensifiée. Subitement, une foudre a frappé la salle de première et de deuxième. J’ai moi-même été touchée », témoigne Léonie Atumesa, enseignante, depuis son lit d’hôpital. Elle déplore que les élèves n’aient pas été libérés malgré la pluie.
Le médecin Yvon Izes, de l’hôpital général de référence de Masimanimba, confirme le décès de quatre personnes et la prise en charge des huit blessés. « On a amené quatre corps et huit blessés. Les rescapés reçoivent des soins appropriés », indique-t-il.
Badylon Kawanda Bakiman
MediaCongo Press
laisser un commentaire















