Un événement macabre s’est déroulé au village Musangalubu, secteur Lozo, territoire de Gungu à plus de 70 Km da Kikwit dans la province du Kwilu où deux jeunes gens ont assassiné leur oncle qu’ils accusent d’être à l’origine de la foudre qui a frappé leur sœur.
Simon Mulumbu, président de l’intersyndicale de l’Epst Gungu 2 qui livre cette information ce mercredi 08 mai, affirme que les faits se sont déroulés la veille après la pluie.
« Lorsqu’il pleuvait, une foudre est tombée au village Musangalubu touchant ainsi une fillette de plus ou moins 15 ans. Cette fillette a perdu connaissance et la famille l’a emmenée au dispensaire. Deux jeunes gens de cette famille ont accusé leur oncle d’être à l’origine de cet événement. Pour eux, leur oncle a tué leur sœur par foudre. Pris de colère, ces deux jeunes gens sont allés directement tuer leur oncle maternel à coups de machettes » avant de s’évaporer dans la nature, raconte le président de l’intersyndicale de l’Epst Gungu 2.
« Finalement, la fillette qui était touchée par la foudre n’est pas décédée. Après traitement, elle est rentrée à la maison. La police a mis la main sur quelques personnes pour des raisons d’enquête », a-t-il indiqué.
Badylon Kawanda Bakiman