MediaCongo Press > BLOG > A la une > La Route provinciale 426 comme alternative au pont Bomokandi en attendant sa réhabilitation
La Route provinciale 426 va servir d’alternative au pont Bomokandii effondré et dont la réhabilitation est attendue. Cette résolution émane de la rencontre tripartite caucus des élus du Haut-Uele, ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR), Alexis Gisaro, et l’Office des routes, lundi 18 septembre à Kinshasa.
Au sortir de l’audience, devant la presse, le sénateur Jean-Pierre Batumoko, porte-parole de la délégation parlementaire, a fait savoir que ”il n’y avait pas de pont d’une longueur de 80 mètres lors de la commande. Il faudrait donc attendre un deuxième lot de commande au niveau de Paris et ça va prendre quelques mois”. D’où, le dévolu jeté sur la route provinciale (RP) 426 comme alternative”. Néanmoins, ”il doit être renforcé par quelques panneaux afin de rendre possible la circulation dans le Haut-Uele », a-t-il expliqué.
Il attire également l’attention des usagers sur le tonnage en vue de préserver cette infrastructure et, appelle le gouvernement à veiller à son respect.
Signalons que l’effondrement du pont Bomokandi a bloqué une centaine de véhicules sur la Route nationale numéro 26, occasionnant une hausse des prix sur les marchés d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele.
Josué Nsalanga
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Haut-Lomami : le président de l’Assemblée provinciale destitué
octobre 25, 2025
Irumu : un policier tué et un véhicule incendié près de Komanda
octobre 25, 2025















