prioriteProvinces

Le monolithe de Kinshasa brûlé par la population

207Views

Un monolithe mystérieusement apparu à Kinshasa,  dans la commune de Bandalungwa, au cours de la matinée du mardi 16 février 2020, a été brûlé, ce mercredi 17 février dans la soirée, par la population, composée majoritairement de chauffeurs de taxis-motos, communément appelés « Wewa ».

Ces derniers estiment, sans doute sur base des rumeurs, que ce monolithe « est l’œuvre des occultistes décidés à envoûter le peuple congolais et à fragiliser le pouvoir de Fatshi », a soutenu un  » Wewa », interrogé par Media Congo Press.

Des policiers ont dispersé les « pyromanes », avant de sécuriser le site, mais le monolithe était déjà brûlé. Cette situation a causé d’énormes embouteillages dans ce coin de la ville de Kinshasa.

Des monolithes du même type ont déjà fait leur apparition dans plusieurs pays du monde.

Ce mystérieux obélisque en métal, similaire à ceux apparus dans le désert de l’Utah et plusieurs pays européens, est de forme rectangulaire, mesurant près de cinq mètres de hauteur.  L’étrange structure a déjà surgi puis disparu ailleurs. On l’a déjà vu sur une colline en Roumanie, une plage de l’île de Wight, au sud de l’Angleterre, en Turquie ou encore sur une berge en Pologne, provoquant fascination et curiosité sur Internet.

LM

Laisser un commentaire