A la uneProvinces

Le VPM de l’intérieur démarre une tournée dans les provinces par le Haut-Uele

245Views

Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, affaires coutumières et décentralisation, Peter Kazadi Kankonde, séjourne depuis, ce lundi 31 juillet 2023 à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele en tournée d’itinérance.

A son arrivée, le patron de l’intérieur a été accueilli au tarmac par le gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa et les membres du conseil provincial de sécurité et les militants et sympathisants des partis politiques membres de l’Union sacrée.

« Je suis venu en mission d’itinérance normale, ordinaire. Je suis venu m’enquérir du fonctionnement des provinces et en même temps, voir avec les différents responsables territoriaux comment fonctionne la province », a fait savoir Peter Kazadi Kankonde à sa descente d’avion à la presse de la ville de Isiro.

Et de poursuivre :

« Encourager la population de Haut-Uele, leur transmettre le message du chef de l’État qui a toujours à l’esprit leur vécu quotidien et qui, par cette occasion, me charge de leur transmettre ses salutations chaleureuses, en attendant que dans les jours qui viennent lui-même puisse se rendre ici », a-t-il précisé.

Signalons que le VPM Peter Kazadi arrive dans la province du Haut-Uele secouée récemment par la crise sociopolitique entre l’exécutif provincial et les opérateurs économiques sur la multiplicité des taxes et aussi de la synergie de la société civile qui exige la démission du gouverneur de province pour détournement d’après le rapport de l’IGF.

Cette mission du VPM Peter Kazadi Kankonde à l’intérieur du pays devrait le conduire aussi dans les provinces de l’Ituri, la Tshopo, le Nord-Kivu, le Haut-Katanga et Lualaba.

 

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire