La phase préliminaire des compétitions Interclubs de la CAF débute ce vendredi et jusque-là, un seul représentant de la République démocratique du Congo est concerné. Il s’agit de l’association sportive Maniema Union, qui va démarrer en déplacement.
Unique club congolais non-exempté du premier tour, l’équipe de Kindu sera reçue, ce samedi 17 août 2024, par la formation Zimbabwéenne Ngezi Platinum FC, à 14 h, heure de Kinshasa.
À l’occasion de la Conférence de presse d’avant match tenue ce vendredi au National Heroes Stadium, stade qui va d’ailleurs acceuillir la rencontre, l’entraîneur de l’As Maniema Union, Papy Kimoto a rassuré à tout le monde que le club était plus que prêt à jouer à fond sa qualification.
» Nous avons suffisamment eu le temps de préparer notre équipe, avec des stages notamment en Tanzanie. Maintenant, il est temps d’aborder ce premier acte ici, nous sommes prêts mentalement et physiquement. Nous allons faire un bon résultat ici et aller négocier la qualification chez nous « , a-t-il déclaré.
Cette étape des 16ᵉ de finale reste décisive pour les deux formations, car, le vainqueur est attendu par un des cadors du continent, habitué à disputer le dernier carré de cette Ligue des champions africaine.
Il s’agit du club angolais, le Petro Atletico de Luanda qui est le potentiel prochain adversaire du club congolais en 8ᵉ de finale en cas de qualification.
Classé 2ᵉ à la dernière édition du championnat national congolais, Maniema Union est appelée à sortir un grand football pour sauver l’honneur de la RDC.
GLK