A la uneprioriteProvincesSociété

Lomami : à Kabinda, le VPM de la Défense nationale Guy Kabombo lance la campagne d’enrôlement massif dans l’armée

96Views

Le vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, a procédé ce vendredi 21 février 2025, à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, au lancement officiel de la campagne d’enrôlement massif des jeunes au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

La cérémonie s’est tenue sur l’esplanade du gouvernorat en présence du gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko et d’une foule venue de divers horizons.

Dans son discours, le patron de la Défense nationale a exhorté la jeunesse congolaise à s’engager dans l’armée pour défendre la patrie face à l’agression rwandaise. Saluant ceux qui ont déjà répondu à l’appel, Guy Kabombo Muadiamvita fixe un objectif de 7 000 nouvelles recrues d’ici le 21 mars prochain.

Le VPM de la défense a assuré aux jeunes qu’ils bénéficieront de conditions de vie dignes et conformes à leurs aspirations. Il a insisté sur la nécessité de l’unité nationale et de la cohésion sociale, appelant à rejeter le tribalisme et toute forme de discrimination qui pourraient fragiliser le pays.

Lors de cette rencontre, un groupe de plus de 50 candidats déjà enrôlés a été présenté au vice-premier ministre.

Après cette cérémonie, la délégation gouvernementale s’est rendue à Ngandajika, où la même campagne se poursuit. Guy Kabombo Muadiamvita est également attendu ce samedi 22 février à Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami, pour poursuivre cette mission.

Le VPM de la Défense était arrivé à Kabinda tard dans la nuit du jeudi 20 février, en provenance de Lodja, dans la province du Sankuru.

 JM Mpandanjila

Laisser un commentaire