La population de Luilu, territoire de la province de Lomami, a saccagé le domicile du député national Prosper Bukasa Ngoyi pour détention des bulletins et machine à voter.
Une pile de bulletins de vote et machine à voter en mains, c’est ce que montre la vidéo partagée sur la toile qui n’apporte pas de précisions sur la date du déroulement de cet événement.
Les détenteurs actuels de ces effets témoignent eux-mêmes avoir ”détruit la maison de Prosper Bukasa Ngoyi” sans apporter plus d’informations sur le sort qu’ils lui ont réservé.
Prosper Bukasa Ngoyi, élu de la circonscription de Luilu, est député national de la législature sortante pour le compte du regroupement Alliance des démocrates pour le renouveau et le progrès (ADRP) et candidat à sa propre succession.
En avril 2023, il a signé et persisté pour la révocation du Directeur général de la Société nationale d’électricité (Snel), Fabrice Lusinde, après son interpellation sur, entre autres, le phénomène délestage et la desserte en énergie électrique.
Plum’Belle