A la uneProvinces

Lomami : certains candidats députés victimes des menaces violentes en pleine campagne électorale à Kamiji

168Views

La campagne électorale se situe à un autre niveau au territoire de Kamiji, dans la province de Lomami. Des tensions sont signalées dans les camps de certains candidats députés à la recherche du mandat législatif. C’est le cas du député national, Georges Tshibangu bua Mukoso, député national élu de la circonscription électorale de Kamiji qui renouvelle sa candidature, victime d’un jet de projectiles en pleine campagne électorale au village Kele, dans le secteur de Luekeshi par des jeunes instrumentalisés par un certain candidat député national et fils du coin.

Selon des sources locales, les auteurs de cette attaque ont pris fuite après le déploiement des éléments de la police. Situation identique à Kasanga Tshipuka ou une base des jeunes du même candidat ont caillassé le même cortège en provenance de Kasanga Makangu et Kapuku.

Du côté de Bena Muadi, l’on signale une agression violente du Vasco Mbuyi Mamba Kalala et son équipe par les partisans de ses rivaux.

Pour certains observateurs, ces actes relèvent d’une intolérance politique de la part des candidats députés en manque de positionnement sur terrain.

Alors que la campagne a été lancée le 19 novembre dernier, c’est vers la dernière semaine que les candidats ont commencé à circuler dans le territoire de Kamiji pour se faire connaitre des électeurs.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire