Weekly Gadgets

Find Us on Socials

vendredi, février 13, 2026
contact@congo-press.com
A la uneProvinces

Lomami : huit personnes portées disparues après la chute d’un minibus dans la rivière Kalelu à Ngandajika

16Views

Huit personnes sont portées disparues après la chute d’un minibus dans la rivière Kalelu, au niveau du bac de Ngandajika, dans la province de la Lomami, à la limite avec le Kasaï-Oriental.

Le drame s’est produit ce vendredi 13 février 2026, dans le territoire de Ngandajika. Le véhicule « Noah » transportait douze personnes au moment de l’accident. Quatre passagers ont été repêchés vivants, tandis que huit autres restent introuvables, avec le minibus.

Selon des témoins, le véhicule provenait de Bakwa-Mulumba et se dirigeait vers Mbuji-Mayi, en empruntant le bac Kasansa pour traverser la rivière. Le chauffeur aurait maintenu des passagers à bord pendant la traversée. Alors que le bac s’engageait déjà sur l’eau, il aurait redémarré le moteur, provoquant une marche arrière du véhicule avant sa chute dans la rivière.

Parmi les rescapés figure le conducteur, qui aurait pris la fuite après avoir été sauvé. Alors que ce bilan est provisoire, les équipes locales ont lancé des recherches pour tenter de retrouver les huit passagers disparus, plongeant plusieurs familles dans l’angoisse.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire