prioriteProvinces

Lomami/sécurité : deux présumés kidnappeurs présentés au vice-gouverneur à Kabinda

212Views

C’est un joli coup de filet de la Police nationale congolaise (PNC), ce mardi 8 août 2023. Elle a réussi à démasquer un réseau des présumés auteurs du kidnapping d’un enfant.

Il s’agit d’un prétendu prophète répondant au nom de Lidia en complicité avec deux garçons mineurs, qui ont été pris la main dans le sac dans la ville de Kabinda.

Selon la police, ces trois malfaiteurs ont réussi à enlever un garçon de 7 ans et l’ont enfoui vivant durant plus de 6 heures dans des bourbiers aux cimetières de Bunduki, dans la commune de Mudingayi.

C’est après les recherches approfondies par les membres de sa famille et les éléments de la police que l’enfant a été retrouvé enfoui dans les bourbiers, déjà dans un état d’inconscience suite aux effets d’anesthésie que lui ont administrée ces hors-la-loi.

Ce prophète, selon notre source, s’était déguisé en un visiteur en provenance du Sankuru et accueilli avec hospitalité par la famille de la victime. C’est après seulement deux jours d’hébergement dans cette famille qu’il s’est transformé en un vieux loup.

Le fait s’est déroulé le lundi 07 août 2023. C’est après les enquêtes, ce mardi matin, que les deux garçons ayant facilité le pseudo-prophète à opérer cet enlèvement, ont été arrêtés et présentés au vice-gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo devant le gouvernorat de province.

Ces deux présumés malfaiteurs, Aselo Longodi et Bokototo Daniel, seront jugés en flagrance par le parquet de grande instance de Kabinda. Bien que le commanditaire principal n’est pas encore retrouvé, les services de sécurité continuent à mener les enquêtes pour le retrouver et la vie de l’enfant n’est pas à craindre.

Il sied de noter que l’autorité provinciale a félicité les services de sécurité pour le travail abattu et a invité toute la population Lomamienne à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect. Jean-Claude Lubamba Mutombo a, par la même occasion, invité les parents à bien garder et surveiller leurs enfants de plus près pour éviter ces genres de situations.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire