MediaCongo Press > BLOG > A la une > Lomami : six jeeps neuves pour renforcer la sécurité et la gouvernance provinciale
La sécurité et la mobilité des services de l’État dans la province de Lomami viennent de connaître un nouveau souffle. Le gouverneur de province, Iron-Van Kalombo Musoko, a procédé ce vendredi 24 octobre 2025 à Kabinda, chef-lieu de la province, à la remise officielle de six jeeps neuves, dotation du gouvernement central.
La cérémonie s’est déroulée sur l’esplanade du gouvernorat, en présence des membres du Bureau de l’Assemblée provinciale, du gouvernement provincial, du Comité provincial de sécurité, ainsi que de plusieurs chefs de divisions provinciales.
« Ce charroi permettra à la police de mieux protéger la population et ses biens », a déclaré le gouverneur, tout en rappelant que ces jeeps doivent être utilisées exclusivement pour des missions sécuritaires et officielles, et non à des fins personnelles.
Souhaitant éviter toute spéculation, le gouverneur a précisé que quatre véhicules ont été attribués à la Police nationale congolaise (PNC), représentée par son commissaire provincial, tandis que deux autres serviront aux courses officielles du gouvernorat.
« Un véhicule est destiné à la PNC/Mwene-Ditu, trois autres resteront à Kabinda sous la responsabilité du général. Ils viennent s’ajouter au premier déjà remis pour en faire quatre. Les deux derniers serviront aux courses du gouverneur et du vice-gouverneur, conformément à ce qui a été convenu à Kinshasa avec le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur », a-t-il ajouté.
Le gouverneur Iron-Van Kalombo a également annoncé l’arrivée, au mois de décembre prochain, de six nouveaux véhicules : trois destinés aux services de sécurité et trois autres pour les autorités provinciales.
JM Mpandanjila
MediaCongo Press
laisser un commentaire















