Union pour la défense des taxis-motos « UDTM », une structure des conducteurs des taxis-motos basée à Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami, sollicite auprès du gouverneur de province, la baisse du coût de taxes et impôts dus à la province.
La délégation de cette structure conduite par son président Patrick Mudiangomba Kolesha, a été reçue jeudi 26 septembre 2024 par le gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko, dans son cabinet de travail à Kabinda, chef-lieu de la province.
Parmi les points abordés, figuraient la maximisation des recettes dans le secteur des motos-taxis et la réduction du coût des taxes et impôts dus à la province.
Patrick Mudiangomba Kolesha, président de cette association, a salué le sens d’écoute et l’esprit d’ouverture de l’autorité provinciale qui leur a promis de revoir tant soit peu, à la baisse, le coût des taxes et impôts dus à la province, lors de l’élaboration du budget de la province exercice 2025.
À ce sujet, l’autorité provinciale a appelé les représentants des conducteurs des taxis-motos de la ville de Mwene-Ditu, à sensibiliser leurs membres en vue de payer les taxes et impôts, pour donner au gouvernement provincial les moyens de sa politique.
Dans la foulée, le président de l’UDTM a exhorté ses collègues à remplir leur devoir civique dans les délais impartis, afin d’éviter les sanctions liées au recouvrement forcé qui sera lancé lundi 1er octobre 2024 sur toute la province de Lomami par la Direction générale des recettes de Lomami (DGRLO).
JM Mpandanjila