L’audience foraine tenue ce vendredi 11 juillet au camp Lufungula par le tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe a été renvoyée au lundi 14 juillet pour la poursuite de l’instruction.
Au total, 23 prévenus ont comparu devant la juridiction militaire. Parmi eux, 20 sont présentés comme des présumés bandits urbains, communément appelés “kuluna”, poursuivis pour des faits assimilés à des actes de terrorisme. Les trois autres sont accusés de braquage à main armée, avec usage d’armes de guerre, en pleine ville de Kinshasa.
Cette audience s’inscrit dans le cadre de l’opération “Ndobo”, une initiative lancée par les autorités pour éradiquer le banditisme, les braquages et d’autres formes de criminalité urbaine qui gangrènent la capitale.
Depuis son lancement, le 7 décembre 2024, l’opération “Ndobo” a permis l’interpellation de plus de 6.500 individus, avec près de 4.000 condamnations déjà prononcées, selon les chiffres communiqués par la cellule de communication du ministère de l’Intérieur.
Joslin Lomba