prioriteProvincesSociété

Lutte contre l’insécurité à Lubumbashi : des véhicules sans plaques interpellés

29Views

À Lubumbashi, plusieurs autorités politico-militaires, députés provinciaux et autres personnalités influentes circulent sans plaques d’immatriculation. Pour mettre fin à ce désordre devenu monnaie courante, le commissariat provincial, sous la direction du général Blaise Kilimbalimba et sur instruction du procureur en matière de circulation, a lancé ce lundi 25 août 2025 une opération d’interpellation des véhicules concernés.

Selon le commissaire provincial, cette mesure vise avant tout à renforcer la sécurité dans la capitale cuprifère. En effet, de nombreux crimes sont commis à l’aide de véhicules sans plaques, ce qui rend leur traque particulièrement difficile.

« Le fait d’avoir des véhicules sans plaque complique l’identification des criminels, c’est ce qui justifie les mesures de contrôle », a-t-il expliqué.

Outre les véhicules non immatriculés, l’opération cible également deux autres infractions : le phénomène Kimberikite et la circulation à contresens dans les grandes artères de la ville.

 

Joslin Lomba

Laisser un commentaire