Cinq présumés bandits urbains tombés dans le filet de la police ont été présentés ce lundi 09 octobre 2023 à la population.
C’est le commissaire divisionnaire de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la province du Maniema, le général Elvis Palanga Nawej, qui a procédé à cette présentation au cours de la parade hebdomadaire au commissariat provincial de la PNC.
Selon Michel Lubunda, porte-parole de la PNC au Maniema, les présumés criminels sont un groupe de voleurs à main armée, des kidnappeurs, des pickpockets et un violeur de jeunes filles.
Le commissaire provincial a rappelé à la garnison de Kindu le respect des instructions des services, la discipline et le travail. Il a également instruit les policiers à toujours travailler en fonction de ces instructions et il a rappelé aux parents et à la jeunesse de Kindu de se mettre au travail pour le développement de leur province plutôt que de se livrer à de différents actes de violence.
Le général Elvis Palanga Nawej a déclaré que son objectif est de faire de Kindu une ville à zéro crime. Il a appelé la population à collaborer avec la police pour lutter contre l’insécurité.
Adjany Bingila