A la uneprioriteProvincesSociété

Maniema : des téléphones, sifflets et talkie-walkie remis aux chefs de quartiers pour lutter contre l’insécurité à Kindu

23Views

Le gouverneur du Maniema, Moïse Mussa Kabwankubi, a remis le 31 juillet 2025, un lot de 200 téléphones portables, plusieurs sifflets et 20 talkie-walkie aux chefs de quartiers et de blocs de la ville de Kindu, dans le but de renforcer la lutte contre l’insécurité.

La cérémonie de remise s’est tenue devant la tribune centrale de Kindu, en présence des autorités politico-administratives.

À cette occasion, le gouverneur a également remis 10 motos aux associations de motards. Ces engins, soutient-il, sont un appui matériel financé par la taxe conventionnelle journalière de 150 FC payée par les motards. Il a souligné que cette dotation vise à améliorer les conditions de travail des conducteurs, en particulier ceux qui exercent de façon isolée.

Concernant les téléphones et les sifflets, le chef de l’exécutif provincial a expliqué qu’ils permettront une meilleure communication entre les chefs d’entités locales et les services de sécurité, afin de faciliter le démantèlement des réseaux criminels actifs dans la ville.

 Adjany Bingila

Laisser un commentaire