MediaCongo Press > BLOG > A la une > Maniema/Éducation : vers la reprise des cours ce lundi dans le secteur public
Les syndicats des enseignants de la province du Maniema, réunis dimanche 15 septembre 2024 à Kindu, chef-lieu de la province, dans une Assemblée générale, ont décidé de la reprise des cours dans les écoles publiques pour ce lundi 16 septembre 2024. Ce, deux semaines après la grève sèche déclenchée depuis le 2 septembre dernier dans les écoles publiques de la province du Maniema.
Cléophas Makangila, porte-parole du Syndicat des enseignants des écoles catholiques du Maniema qui a parlé au nom de ses collègues, a invité les parents à envoyer leurs enfants à l’école, principalement ceux qui fréquentent les écoles secondaires et primaires publiques.
La même source précise que la levée de la grève fait suite à la main tendue de l’autorité provinciale aux enseignants en attendant la satisfaction de leurs revendications promise tant au niveau national que provincial.
Ci-dessous, Cléophas Makangila, porte-parole du Syndicat des enseignants des écoles catholiques du Maniema : ( Extrait de l’Interview)
Adjany Bingila
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Lomami : trois épidémies déclarées dans plusieurs zones de la province
septembre 20, 2025
Kongo-Central : neuf détenus s’évadent de la prison urbaine de Boma
septembre 20, 2025
Lomami : lancement des travaux d’élaboration du budget provincial 2026
septembre 19, 2025