A la uneprioriteProvincesSociété

Maniema : le gouvernement provincial appelle à la bonne gestion des frais de solidarité scolaire

25Views

Le gouverneur de la province du Maniema, Moïse Mussa Kabwankubi, a sensibilisé les chefs d’établissements scolaires publics et les promoteurs d’écoles privées agréées de la province éducationnelle Maniema 1 sur la nécessité de bien canaliser les frais de solidarité scolaire.

Selon le ministre provincial de l’Éducation, Useni Marungu Kadjol, cette rencontre tenue le 24 juillet visait à rappeler aux responsables scolaires leur engagement à garantir une éducation de qualité à tous les enfants. Le gouverneur les a exhortés à gérer ces fonds avec rigueur et transparence.

À cette occasion, Moïse Mussa Kabwankubi a également présenté un bilan partiel de l’opération d’achat et de distribution de 11.000 tôles, financée par lesdits frais de solidarité. Ces matériaux ont été répartis dans les différentes divisions et sous-divisions des provinces éducationnelles Maniema 1 et 2 afin de lutter contre les écoles à toiture en chaume.

Le gouverneur a annoncé son intention de poursuivre cette initiative en 2026, en mobilisant des ressources pour l’acquisition de 11.000 tôles supplémentaires, destinées aux établissements qui n’en ont pas encore bénéficié.

Pour mémoire, le gouvernement provincial a lancé cette opération en juin dernier dans les écoles publiques de Kindu et des territoires environnants.

 Adjany Bingila

Laisser un commentaire