A la uneProvinces

Maniema : le gouvernement provincial fixe à 20 000 Fc les frais de participation au Tenafep pour les écoles privées

143Views

Les frais de participation au Test national de fin d’études primaires (Tenafep) sont fixés à 20 000 Fc soit 10 dollars américains par le gouvernement provincial du Maniema pour les écoles privées.

C’est l’inspecteur principal de la province éducationnelle Maniema 1, Jean-Marie Mwayesi Bileka, qui l’a fait savoir dans un communiqué du 24 juillet 2021, appelant les parents d’élèves scolarisés dans les écoles privées à payer les frais de participation comme fixé dans l’arrêté du gouverneur de province, pour le Test national de fin d’études primaire (Tenafep) prévu du 05 au 06 août prochain.

« Les candidats des écoles privées doivent se préparer à payer leurs frais parce que, tel que la hiérarchie le demande, ces frais doivent nous aider à organiser. Pour les écoles publiques, la participation est gratuite. Pour les enfants qui sont dans les écoles privées, ils doivent payer 20.000 Francs congolais selon l’arrêté du gouverneur », a-t-il indiqué.

Il a, par ailleurs, annoncé la réception, le 24 juillet, de 6 males d’items pour la province éducationnelle Maniema 1 et 8 pour Maniema 2.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire