La population de la cité de Kasongo, territoire qui porte le même nom dans la province du Maniema, fait face à une pénurie en eau potable depuis un mois. L’eau coule de moins en moins dans des robinets dans cette cité.
Selon l’administrateur du territoire, Kitengie Kingombe Benoît, qui a alerté ce 24 décembre courant les autorités, c’est depuis plus d’un mois que la population de ce territoire est privée d’eau de la Regideso.
Il souligne que cette situation met en danger la population de Kasongo surtout pendant cette période de deuxième vague du covid-19
Pour sa part, le directeur provincial de la Regideso Maniema, Pascal Bokanga Bingondo, qui reconnaît la situation, dit avoir dépêché une équipe sur terrain pour faire l’état des lieux.
« Je suis au courant de ce qui ce passe à Kasongo. Kasongo est en arrêt il y a un mois, par rapport à ça nous avons dépêché une équipe sur le lieu pour faire un état des lieux afin de nous permettre d’amorcer la réparation de la pompe qui est en panne… j’invite la population de Kasongo être calme et que nos abonnés prennent patience. D’ici là, nous allons trouver solution », a fait savoir le directeur provincial de la Regideso/Maniema.
Adjany Bingila