A la uneProvinces

Maniema/procès de meurtre d’un médecin chef de zone de Lusangi : un député provincial cité comme renseignement

253Views

Le tribunal de grande instance de Kindu a ouvert depuis mercredi 4 août le procès contre les assassins du docteur Cosmas Kisimbika, médecin chef de zone de Lusangi, tué le 30 juillet, dans le territoire de Kabambare, au Maniema.

Ces personnes au nombre de 14 ont été arrêtées par les miliciens maï-maï Malaïka et amenées le lundi 02 août à Kindu auprès des autorités provinciales.

L’audience du mercredi 4 août 2021 a consisté à l’instruction du dossier. Il a été question pour le TGI-Kindu d’identifier ces derniers y compris les témoins et renseignant du dossier dont un député provincial élu de Kabambare cité par la partie civile.

Signalons qu’un mois après son installation, le médecin chef de zone de santé de Lusangi a été attaqué par des bandits armés, la nuit de lundi à mardi 27 juillet 2021, dans le territoire de Kabambare en province du Maniema. Ces derniers ont tiré à bout portant sur la victime qui a été grièvement blessée à la tête. Ces blessures ont causé sa mort quelques jours plus tard à Kindu. Ces assaillants ont été arrêtés par les miliciens maï-maï malaïka qui ne voulaient pas être salis dans ce meurtre et avaient décidé de remettre ces 14 assassins aux autorités du Maniema pour que justice soit faite.

Adjany Bingila

Laisser un commentaire