A la uneprioriteProvincesSociété

Masina/Centre Collège des Ambassadeurs : la police chasse témoins et électeurs à coup de gaz lacrymogène et tirs de sommation

160Views

Mercredi 20 décembre 2023, vers 23 h, les électeurs étaient encore nombreux au Centre de vote Collège des Ambassadeurs, dans la commune de Masina, avenue Ntalu 1 n°16, pour remplir leur devoir civique en votant le futur président de la République ainsi que les députés nationaux et provinciaux, outre les conseillers municipaux.

Ils y sont restés jusqu’à cette heure à cause du dysfonctionnement des dispositifs électroniques de vote qui, d’ailleurs, étaient arrivés les après-midis.

Alors que la Ceni a donné l’ordre de ne fermer les bureaux de vote que lorsque le dernier électeur votera, des policiers commis à la sécurité de ce centre de vote ont, subitement, vers 23 h, usé de grenade lacrymogène ainsi que de tirs de sommation pour chasser les témoins et les nombreux votants qui attendaient impatiemment leur tour pour glisser le bulletin dans l’urne.

Ces hommes en uniforme ont, aussitôt, fermé tous les bureaux de vote.
La population ignore ce qui se passera la nuit, car les machines sont enfermées avec les agents de la Ceni dans les bureaux de vote.

LM

Laisser un commentaire