A la uneProvinces

Mbuji-Mayi : le corps d’un enfant retrouvé mutilé dans une voiture à Diulu

201Views

Les habitants du quartier Bubanji, dans la commune de Diulu à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, se sont réveillés sous le choc après la découverte macabre du corps d’un enfant de 11 ans, du nom de Kazadi Sylva, dans la voiture d’un locataire qui exerce dans le secteur de téléphonie mobile. L’enfant avait disparu depuis deux jours.

Selon les témoins, les parents de la victime ont retrouvé leur fils mort dans le siège arrière du véhicule. « Le corps de l’enfant portait des traces de violences, du sang coulait de sa bouche et de ses oreilles, et son cou était entaillé par une arme tranchante. Ce qui laisse penser à un acte de sorcellerie ou de trafic d’organes », a expliqué un témoin du quartier.

A en croire la même source, les parents de la victime ont immédiatement accusé leur locataire depuis quelques mois, d’être l’auteur de ce crime odieux. Révoltés par cette affaire, les habitants du quartier qui ont voulu s’en prendre au suspect ont été interceptés par la police intervenue pour rétablir l’ordre. Le corps de l’enfant a été transporté à la morgue.

Ce fait divers tragique a suscité une vive émotion dans le quartier et dans la ville de Mbuji-Mayi. Plusieurs parents craignent pour leurs enfants dans cette période où le kidnapping bat record à Mbuji-Mayi. Ils demandent aux autorités de renforcer la protection des enfants contre les violences et les abus.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire