La nuit de samedi 2 à dimanche 3 août 2025, une jeune fille répondant au nom de Prescillia Mananasi a été tuée par des hommes armés qui ont fait irruption dans la maison familiale située dans la commune de Mont-Ngafula.
En effet, Prescillia s’était interposée entre les assassins et son père qu’ils tenaient à abattre. Malheureusement, elle a été atteinte d’une balle fatale qui, sur le coup, lui a coûté la vie.
Un des proches parents a raconté, ce lundi 4 août, le récit de cette tragédie qui étale une fois de plus la responsabilité de la police nationale congolaise.
Car, sans ces hommes en uniforme, on ne peut qu’assister impuissants à cette recrudescence de l’insécurité.
« Ces gens ont opéré pendant plus d’1h30′ tout en tirant pour intimider les voisins. Ils ont même réussi à faire un aller-retour, sans aucune intervention de la police la plus proche qui doit avoir entendu des coups de balles. Il a fallu qu’un proche de la famille qui habite une autre commune convainque des policiers proches de chez lui pour les amener sur le lieu du drame. Ces policiers venus en intervention ont commencé à tirer en l’air, ce qui a conduit ces malfrats à quitter le lieu en répondant en même temps aux tirs de sommation », a relaté ce témoin.
Et de poursuivre, « Dieu merci, le papa de Prescillia a été sauvé de juste par les ambulanciers, car il allait également succomber suite à l’hémorragie, étant touché au niveau de ses deux jambes », a-t-il conclu.
Des enquêtes sont en cours pour mettre la main sur ces bandits qui perturbent la quiétude de la paisible population.
LM