Weekly Gadgets

Find Us on Socials

mercredi, octobre 1, 2025
contact@congo-press.com
A la uneProvinces

Mongala : ouverture de la session ordinaire de septembre 2025 à l’Assemblée provinciale

19Views

Le président de l’Assemblée provinciale de la Mongala, Gabriel Mosala Egbunda, a procédé mardi 30 septembre à l’ouverture officielle de la session ordinaire de septembre 2025, au siège de l’institution provinciale à Lisala, chef-lieu de la province.

La cérémonie s’est déroulée dans l’hémicycle en présence du gouverneur de province, des membres de l’exécutif provincial, des membres du Conseil provincial de sécurité ainsi que des représentants de la société civile.

Dans son allocution, le président de l’Assemblée provinciale est revenu sur les principales matières traitées lors de la session de mars dernier, avant de présenter les priorités de cette nouvelle session, consacrée en grande partie à l’examen et à l’adoption du budget provincial pour l’exercice 2026.

Gabriel Mosala Egbunda a également dressé un état des lieux de la situation générale dans la province, abordant les volets politique, économique, social et sécuritaire. Il a dénoncé avec fermeté l’insécurité persistante, attribuée notamment à certains éléments des forces de l’ordre et à des actes de vindicte populaire liés au phénomène de « disparition de sexe masculin », un phénomène qui, selon lui, a semé la terreur, causé des pertes en vies humaines et plongé plusieurs familles dans la désolation.

Clôturant son discours, le président de l’Assemblée provinciale a salué les efforts conjoints du gouvernement central, du gouvernement provincial ainsi que des notables locaux, en faveur du développement et de la stabilité de la Mongala.

 

Prince Wello

Laisser un commentaire