A la uneprioriteProvincesSociété

Mongala : un naufrage d’une pirogue motorisée fait plusieurs morts et des disparus sur la rivière Mongala à Bumba

204Views

Au moins 17 personnes sont mortes, 25 rescapés et plus de 70 autres portées disparues dans un accident fluvial qui s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche 5 novembre sur la rivière Mongala, dans la cité de Bumba (province de Mongala, nord de la RDC).

Selon la société civile locale, il s’agit d’une pirogue motorisée en provenance du marché Biwela-Bomenge, dans le secteur d’Itimbiri vers Bumba dont l’hélice a été bloquée durant la navigation par un filet de pêche. C’est ce qui a provoqué le naufrage après avoir violemment heurté les barges d’un autre bateau au port de Bokata. Plusieurs marchandises de passagers ont coulé dans l’eau.

Des commerçants et les fidèles d’une église qui se rendaient à une cérémonie religieuse sont comptés parmi les victimes.

Les secours s’organisent par les riverains qui continuent à rechercher les corps sous l’eau. La société civile locale qui craint la décomposition de nombreux corps sous l’eau au risque de polluer la Mongala et provoquer des maladies, appelle à l’intervention des autorités. Pour intensifier les recherches.

Prince Wello

Laisser un commentaire