A la uneprioriteProvincesSociété

Nord-Kivu : le général Mugisha Muleka prend la tête des opérations Sukola 1 Grand Nord

32Views

Le général de brigade Mugisha Muleka Joseph a officiellement pris le commandement des opérations Sukola 1 Grand Nord et du Front Nord dans la province du Nord-Kivu, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise avec le général-major Nyembo Abdallah, nommé à la tête de la 32ᵉ région militaire des FARDC.

Prenant ses nouvelles fonctions, le général Mugisha a salué le travail de ses prédécesseurs et appelé les officiers à faire preuve de patriotisme, de discipline et d’engagement, afin de soutenir les efforts du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Ancien commandant de la 31ᵉ brigade à Mambasa (Ituri), Mugisha n’est pas un inconnu dans le Grand Nord. Il a déjà servi dans ce secteur à plusieurs niveaux de commandement, avant sa nomination au grade de général en juillet 2020.

Sa désignation à la tête des Ops Sukola 1 GN et du Front Nord a été confirmée par un télégramme officiel de l’état-major général des FARDC, en date du 15 juillet 2025. Il sera secondé par le colonel Jean-Claude Ndambo, chargé des opérations et des renseignements.

Delphin Mupanda / MCP – Nord-Kivu

Laisser un commentaire