A la uneProvinces

Nord-Kivu : les services de l’État appelés à rejoindre leurs postes d’attachement après la délivrance de Masisi de l’influence du M23

195Views

Le gouverneur a.i du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami, appelle les cadres territoriaux et responsables des services étatiques et para-étatiques du territoire de Masisi à rejoindre leurs postes d’attachement.

Dans un message officiel à l’administrateur du territoire de Masisi, le gouverneur militaire justifie cette décision par le souci de restaurer l’autorité de l’État sur l’étendue de ce territoire, sans faire mention des auteurs de cette libération. Selon des sources locales, le territoire de Masisi longtemps sous contrôle des rebelles du M23, a été dernièrement délivré à l’issu des affrontements entre ces rebelles et les groupes armés d’autodéfense.

Plusieurs villages des territoires de Nyiragongo et Rutshuru sont encore sous l’emprise du M23. Malgré le cessez-le-feu observé par les Forces armées de la RDC, des affrontements entre les M23 et les groupes armés d’autodéfense sont encore signalés dans certains villages.

Delphin Mupanda/MCP, Nord-Kivu

Laisser un commentaire