ProvincesA la une

Nouvelle vague de covid-19 : 2 cas notifiés en ville de Beni

169Views

Deux cas de covid-19 ont été notifiés en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu. Il s’agit des cas issus des 4 échantillons venus de la commune de Kasindi en territoire de Beni, à la frontière entre la RDC et l’Ouganda, dont deux se sont révélés positifs, a annoncé le maire de cette ville, Muhindo Bakwanamaha Modeste, jeudi 17 décembre 2020.

Il insiste pour cette occasion, en appelant ses administrés à respecter les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires, à savoir : le port correct des masques, lavage régulier des mains, la distanciation physique et autres mesures recommandées pour la riposte.

Cette deuxième vague de covid-19 arrive alors que les mesures barrières semblaient être oubliées par la population. Des manifestations publiques se passaient dans un climat où même les dispositifs de lavage des mains étaient absents et sans le port des masques. Aux différents points d’entrée de la ville comme à la barrière de Mukulya (sur la route Butembo-Beni), à Paida (route Kasindi-Beni), à Mavivi (route (Oicha-Beni) et à Pasisi (Mangina-Beni), le lavage des mains n’est plus d’actualité, déplorent-on.

Le maire a également confirmé l’installation d’un laboratoire de test à covid-19 dans la ville de Beni. Ceci permettra de trouver dans un temps réduit les résultats des échantillons menés à Beni sans recourir à la ville de Goma (capitale de la province du Nord-Kivu), où s’effectuait cette opération. Un laboratoire similaire a déjà été installé en commune de Kasindi pour permettre le test des ceux qui franchissent la frontière entre l’Ouganda et la RDC.

Delphin Mupanda/correspondant au Nord-Kivu

Laisser un commentaire